Le Blog de "La Team".

17.05.2011

Max, Nico et les truitasses de la B.R.A...

par nico

17.04.2011

Petite pêche dans la rivière d'ain ce matin, première fois que j'ai autant de touches environ une dizaine. Mais seulement 2 poissons pris 45 et 50cm, je commence très mal la journée, en 30 minutes je me fais démonter par un bloc. En essayant de la brider alors qu'elle partait tout droit sous un arbre, impossible de la stopper, un gros coup de tête et cassé!!! Blasé je me remotive, 10 mètres plus bas rebelote je prends une grosse saccoche en fin de dérive, encore un bloc qui prend la même direction en remontant le courant comme une balle. Repensant à la scène d'avant j'y vais mollo mais elle réussi à se loger dans l'arbre la garce!!!!! Je récupère mon montage mais elle s'est fait la malle! C'est le morale dans les chaussettes que je continue mon chemin et enfin une belle truite de 50 me console (rien à voir avec les deux combats précédents), suivi d'une de 45cm. plustard une casse à la touche après une belle saccoche. Le reste, ce sont des touches coups de fusil qui m'ont rappelées le surnat dans l'albarine avec des belles balafres à la clé. Bref je pense que mon record personnel était au bout mais ce n'est que parti remise. J'ai pu observé beaucoup de truites par rapport aux sorties précédentes.

par nico

23.03.2011

Vous êtes tous conviés chez vital pêche à Belleville (69) pour les trois jours d'animation sur la pêche:

affiche

30.01.2011

La fin du mois de janvier nous a réservé de bien belles surprises et la capture de beaux poissons dans le rhone pour la plupart pris en verticale.
Ce fut un réél bonheur de se retrouver au bord de l'eau pour cloturer une belle saison riche en émotions.
Mention spéciale au leurre de l'année qui nous a permis la prise de nombreux poissons,l'excellent swing impact fat de chez keteich!!!!
A noter des poissons en pleine forme et magnifiques, espérons qu'ils le restent pour longtemps s'ils arrivent à passer à travers les mailles de nombreux filets redéposés depuis peu par nos copains les amateurs aux engins....... A nous de faire quelque chose s'il on veut profiter de telles journées encore de nombreuses années!!!!!!!!!!!!
Voici les dérnières photos en attendant avec impatience l'ouverture prochaine:

par nico

20.09.2010

Après les gros sandres de Saône, les gros sandres du Rhône.
Septembre a été un mois relativement bon pour pratiquer notre passion. La pêche en linéaire aux leurres souples nous a permis la capture de nombreux poissons. Le leurre qui sort du lot reste le "Swing Impact FAT" de chez keitech couleur "sexy shad", ce dernier est vraiment une tuerie. 2 jolis poissons ont marqué ce début de mois : Max avec un superbe sandre de 87cm en verticale et enfin un 90 up pour moi (Ju), plus exactement 91cm de bonheur pris au "Swing Impact FAT sexy shad" au levé du jour en linéaire. Des poissons comme ça, on en redemande! Perches et silures ont également été très coopératifs.
Les 3 ou 4 mois qui vont suivre devraient nous réserver de belles pêches et espérons de belles prises. En attendant voici quelques photos.

par julien

08.09.2010

Sortie lac de barrage "Villerest"
Bien motivés à l'idée de pécher ce lac magnifique nous arrivons sur les lieux max et moi aux alentours de 6h30, quel bonheur de se retrouver dans ce cadre merveilleux ou règne calme et tranquillité.
Une fois tout le matos chargé dans le bateau , nous nous dirigeons sur un poste sur lequel nous avions très bien réussi par le passé, nous débutons tous les deux en verticale et après trois quarts d'heure et pas la moindre touche, nous commençons à nous dire que la pêche allait être difficile mais nous restons motivés malgré tout.
Nous décidons de changer de poste pour un autre secteur où les échos sont beaucoup plus nombreux, mais les touches ne se bousculent pas non plus, 1 touche pour max voila le résultat pour l'instant.
Les heures passent et après un passage sur un autre poste non fructueux, un petit coup d' oeil sur la montre, il est déjà 11h30 nous nous dirigeons plus en aval. Première dérive le long d'une cassure brutale repéré à l'écho et bingo pour moi, belle touche bien franche et je mets au sec un sandre de 50, oufffff!!! On commençait sérieusement à s'endormir sur nos cannes. Puis c'est au tour de max 5 minutes plus tard à peine, verdict: 60cm; nous totalisons 5 sandres sur ce poste en l'espace de 20 minutes plus deux dépiqués. Un moment d'accalmie nous en profitons pour casser la croute.
A peine revenu sur le secteur nous refaisons 2 sandres et après terminé, c' est plutôt pas mal surtout après une matinée comme celle là. L'heure commence sérieusement à tourner et il va falloir penser à rentrer, un dernier poste pour finir et 2 sandres de plus au compteur nous rejoignons le port. Bilan de la journée: 9 sandres dont 8 maillés, 60 cm pour le plus gros , à noter des poissons en pleine forme très larges et très combatifs, pas une perche en vue. Malgré un nombre de touches nettement inférieur par rapport à nos sorties passés nous avons pris du plaisir et avons hâte de revenir très rapidement au paradis du pêcheur!

par nico

09.08.2010

Encore le Rhône et encore un big pour Max:

par franck

24.07.2010

Session Rhône.
Bien décidés à découvrir d'autres postes sur le Rhône, nous décidons de prendre la route ce samedi à 4h du matin afin d'éviter les bouchons de départs en vacances. Après 1h de route, nous découvrons un Rhône à faible débit serpentant dans un cadre magnifique.
Premier poste, Guyguy ouvre le bal avec un joli chevesne du kilo. Les touches ne tardent pas à s'enchaîner, les sandres sont actifs, mais pas de gros spécimens en vue. L'écho nous indique une belle cassure passant de 4 à 7m ainsi que la présence de silures qui ne tarderont pas attaquer nos leurres. Enorme touche suivi d'un combat digne de ce nom, je sorts un silure d'1m50. Guyguy jette dans le trou : résultat 1m10. Remis de mes émotions j'enchaîne avec un 1m20, puis c'est le tour de Max avec un silure du mètre et un décroché de 1m70 au bateau. Durant cette petite euphorie nous réalisons un joli triplé : Guyguy et moi attelés à 2 silures et Nico lui sort en même temps un sandre. Y'a pas à dire, c'est le pied !!!
Nous continuerons la journée sur d'autres postes avec la prise régulière de sandres, perches et silures.
Résultat des courses : 7 silures, une vingtaine de sandres (67 pour le plus gros), quelques perches et 1 brochet de 55.
A refaire au plus tôt.

par Julien

29.06.2010

Les Fishs de juin:

par franck

25.05.2010

Après le mois de mars et le mois d'avril passé à pêcher la truite dans l'Albarine, la team s'est enfin remise à sa pêche de prédilection : "LE SANDRE". Depuis l'ouverture, plus de 200 sandres sont montés à nos bateaux avec un peu plus d'1/4 de maillés. La relève au niveau de la population des sandres est assurée, mais sur se début de saison, il est bien difficile de leurrer les gros.
Les leurres du moment sont les "KEITECH" Fat ou Swing Impact qui ont un très bon rendement.
Les BTS shad de chez "ECOGEAR" sont également très prenants et bien sûr le SHAD GT qui reste égale à lui-même.
Très peu de perches ont été prises, mais toutes de taille correcte.
Notre Saône reste poissonneuse, mais cette Saison nous allons essayer d'explorer un peu d'autres horizons : "Le Rhône", fleuve mythique avec qui nous avons déjà flirté par le passé et avec de bons résultats. Nous allons essayer de multiplier nos sorties sur ce nouveau terrain de jeu si prometteur.
Pour en revenir à ce mois d'ouverture, ce fut un grand plaisir de retrouver tous nos acolytes habituels, ils se reconnaîtront. J'espère !
Pour conclure, un petit conseil : guettez les bordures dans les deux semaines à venir, de belles sensations silures vous attendent...

par Julien

15.03.2010

Ouverture de la truite 2010 dans l'Albarine. Les conditions étaient atypiques pour une ouverture, une eau très basse et hyper claire. L'ensemble de la Team, vu les conditions, opte pour la pêche aux leurres.
En arrivant Julien met tout le monde d'accord avec une fario de 46 cm qui a succombé à un petit leurre souple "ecogear minnow" sur un montage type "Surnat". Elles ont bien répondu aussi à mon D-contact 50 de chez Smith (surtout le soir à la tombée de la nuit).
Le bilan du week-end est satisfaisant, on a vu de la belle truite et c'est toujours un plaisir de pêcher une rivière magnifique avec une population de truite aussi exceptionnelle.
Un grand coup de chapeau aux gestionnaires de cette rivière qui font un boulot extraordinaire.

par franck

08.02.2010

Voilà, c'est la fermeture du brochet, nous avons eu un drôle de temps, les quatre saisons dans la même journée. Les sandres tapaient la gueule fermée ce qui a rendu la pêche difficile. Ce n'est qu'entre 12h et 12h 30 que nous avons eu des touches franches ce qui nous a permis de mettre au sec quelques poissons maillés dont un 64cm avec un ventre bien rond (le plus gros), puis trois 50up et encore quelques 40up. Le tout pris à la verticale pour la plupart avec de petits leurres de 3" pour ma part c'était un big Hammer couleur "Surf Smelt".
+1 pour Max qui la semaine précédente a pris un beau 96 cm, (son 3e 90up de la saison) toujours avec son leurre fétiche le spro HS1010 couleur "bloody tail" de chez Spro.
Ça y est les leurres sont au placard, il ne reste plus qu'à tenter notre chance avec de beaux lombrics, d'autant plus que la Saône est en train de monter ce qui peut être de bon augure.

par franck

17.01.2010

Fin de saison
Cette fin de saison tient ses promesses avec de nombreux poissons au compteur de la team. Petits et gros nous font l'honneur de leurs touches « coups de fusils » ou de leurs gratouillis dont on ne se lasse pas. Dédicace à Guyguy pour certainement la plus grosse brème de l'équipe : ah ! ce plomb palette quelle découverte !!! La verticale confirme également à l'approche de la fermeture du brochet. Bon je vous laisse regarder les tofs en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres à la fin des deux semaines qu'ils nous restent.

par julien

29.11.2009

Ça y est le Beaujoais Nouv... Ha non !! pardon !
Le premier gros sandre de Saône de la saison a été pris, 100cm pour 7kg400, un beau mâle certainement.
Bilan de la journée pour moi : 7 poissons dont 3 sandres non-maillés ; 2 sandres de 48cm; 1 bec de 60cm et bien sûr le sandre 100UP, le tout à la verticale avec un spro shad HS210 salt & pepper. On dirait que le plastique commence à prendre le dessus sur la viande. Je pense que la saison des verticaliers est lancée.
Max et Ju ont pêché à "Villerest" je sais qu'ils ont lutté contre les élements toute la journée (beaucoup de vent) 3 poissons pour Max et 5 pour Julien, le plus gros sandre était de 58cm à la verticale.
Les Tofs du monster :

par franck

22.11.2009

Les derniers fishs du "Team" certes encore beaucoup de brochets du Grand Large ,mais les sandres de Saône ont la gueule fermée... enfin presque tous :

par franck

19.10.2009

Les dernières Tofs du GL:

par franck

05.10.2009

Arrivé au bord de l'eau à 7h en ce lundi matin ,j'étais décidé de faire plus de poissons ou du moins de plus gros poissons que pour le "Challenge Robert GANZ" le concours organisé par le "comité des pêcheurs du Grand Large". Après une heure de pêche sans la moindre touche, nous décidons de changer de secteur, ce fut un bon choix ,car dès mon premier lancer, sur un relâché, mon Buster jerk fut violemment attaqué. Mon ferrage fut énergique et j'ai tout de suite senti que c'était un joli poisson, au début il se contentait de donner de gros coups de têtes pour essayer de se débarrasser du leurre sans trop prendre de frein. Après deux ou trois minutes de combat, il arriva le moment tant attendu par tous les pêcheurs c'est-à-dire le moment ou le poisson se laisse entre-apercevoir. Et là, honnêtement, j'ai été surpris ,car je ne m'attendais pas à aussi gros. Arrivé en surface il commença à faire le méchant et à reprendre du frein à deux ou trois reprises avant d'arriver au bateau pour se laisser prendre.
Résultat un joli poisson de 1m12 pour 9kg400!!!!!!
Sensations garanties!!!!!!!!!!!!!

par nico

Site réalisé par "Franck" membre de La Team "@".