Présentation des membres de "La Team".

Salut, moi c'est Franck, je suis le webmaster de ce site et bien sûr membre de "La Team".
Ça c'est moi avec mon RPSandre:
sandre de 83cm et env.5kg

J'ai commencé la pêche quand j'étais enfant avec mon père lors de sortie familiale. On pêchait pendant les vacances d'été dans les plans d'eau de la région, on pratiquait la pêche au coup et les espèces recherchées étaient les gardons, les poissons chats et les perches soleils, j'adorais ça !

Ensuite pendant les années collèges j'ai pêché avec des potes le silure au posé au "pont de Jassans" c'était lors de l'explosion démographique du silure, c'était le délire ! A cette époque les silures de plus de Deux mètres étaient rares, mais un de 1.70m c'était déjà impressionnant. Je pêchais le brochet toujours au posé dans les plans d'eau, la truite de bassine lors des lâchés.

Après ce fut les années lycée puis le monde du travail (la restauration) et là fini la pêche.

J'ai repris la pêche en 2006 (et là fini la restauration) en pêchant au coup puis au posé et c'est là que j'ai pris mes premiers Sandres. Ensuite un voisin qui voulait ce débarrassé de ça barque me l'a donnée et après l'achat d'un moteur électrique je me suis initié à des techniques plus itinérantes comme "le mort manié" puis "la tirette". Il est vrai que ce sont des techniques qui sont difficiles à mettre en oeuvre du bord surtout en Saône. Au "mort manié" je faisais que des petits sujets rarement maillés, à "la tirette" c'était un peu mieux, mais les poissons étaient rare du fait que j'étais limité dans mes déplacements (moteur électrique seulement), et ça je l'ai réalisé après avoir rencontré "max" et pêché avec lui sur son bateau propulsé par un 25cv. Là j'ai compris tout le sens de l'expression "traquer le Sandre". Je me suis vite rendu compte qu'un moteur thermique était indispensable.

Avec lui je me suis perfectionné sur la pêche à la tirette et initié aux leurres souples du bord , tout d'abord au texan, en sortie de rivière l'été, puis en hiver dans les gravières avec des shads montées sur des têtes plombées. Ensuite ça été la pêche au "vers manier" pratiquée après la fermeture du brochet.

En juillet 2008 j'ai fait l'acquisition de mon propre bateau, un jeannaux newmatic propulsé par un selva-marine 6cv.

Je pêche presque tous les samedis puis un ou deux après-midi dans la semaine, le lundi et le mercredi.
Cet hiver j'ai enchaîné la prise de quelques beaux Sandres dont deux supérieurs à 80cm et deux de plus 70cm, soit un totale de prise pour la saison 2008 de 40 sandres maillés, trois silures (120, 130, 140cm), 1 brochet (70cm), deux perches (38, 45cm) pris pour l'essentiel à la verticale.
Je sais, ce n'est pas énorme au vu des 170 sandres maillés du Max, dont un 102cm pour 12kg et deux autres de plus de 90 cm, mais pour 2009 je vais essayer de m'accrocher.

Voilà vous savez tout de moi...

Site réalisé par "Franck" membre de La Team "@".